FB Doug Meet

Search This Blog

Loading...

February 27, 2012

Cramps Musique sacrée

Musique sacrée

Aux lecteurs désireux de s'initier à l'univers de nos amis The Cramps et à ceux qui auraient besoin d'une cure de jouvence de vrai rock'n'roll*, je conseille ce coffret rassemblant leurs singles enregistrés entre 1978-1981, sans doute la meilleure époque du band de Ivy et Lux, réalisé par le label Munster. De la reprise azimutée et géniale de Surfin' Bird au manifeste 'crampsien' Voodoo Idol en passant par Human Fly, cette réédition CD ou vinyl (yes !) est une bénédiction. Si l'édition CD vous coûtera 16 euro, la version analogique est vendue 50 eur. Ça n'est pas donné sur le moment, mais songez aux heures de plaisir à venir encapsulées dans ces singles fac-similés. En fin de compte, c'est raisonnable. Et quelle belle pochette !


* Dans le N° de Rock&Folk de mars (2012), Nicolas Ungemuth rappelle les noms de quelques groupes qui sans les Cramps... Jon Spencer Explosion, Black Keys, Gun Club, The White Stripes, Hanni El Khatib, Kills ou encore Noir Désir pour ceux qui resteront dans la geste rock'r'rollienne. Je rappelle aussi qu'au début des 80's Ivy et Lux avaient même suscité une tendance suiviste emmenée par King Kurt, le punkabilly.

Musique sacrée Aux lecteurs désireux de s'initier à l'univers de nos amis The Cramps et à ceux qui auraient besoin d'une cure de jouvence de vrai rock'n'roll*, je conseille ce coffret rassemblant leurs singles enregistrés entre 1978-1981, sans doute la meilleure époque du band de Ivy et Lux, réalisé ...»See Ya