SEO

February 27, 2011

Godemichet (had no idea) Wikipédia

 FOR BREAKFAST
[Qui ?]

BROWSER NO
N-SPECIFIC

 CSS E
FECTS
FROM THE PEO
PLE THAT
 BROUGHT
YOU

 NO JS
OR FACEBOOK
INTEGR
ATION.




 FOR BREAKFAST
IT'S NEW
BROWSER
NON-SPECIFIC
 CSS E
FECTS
FROM THE PEOPLE THAT
 BROUGHT YOU
 NO JS
OR FACEBOOK
INTE
GRATION.










BUT YOU CAN
AUTO
POST
THE
MOTHER
FUCKER


HAVE DOGMEAT FOR BREAKFAST





BUT YOU CAN
AUTO
POST
THE
MOTHER
FUCKER



HAVE DOGMEAT FOR BREAKFAST



Un godemichet ou olisbos, parfois orthographié « godemiché » et abrégé en « gode » ou en « miché », est un jouet sexuel destiné à procurer les sensations offertes par un phallus, lors de la masturbation ou lors des rapports sexuels.
Son utilisation semble très ancienne, dans la mesure où des recherches archéologiques ont mis au jour des godemichets de pierre ainsi que des godemichets à base de terre cuite et de bouse séchée[réf. nécessaire]. La littérature latine atteste leur usage au IIe siècle av. J.-C.[1].

Deux hypothèses sont en présence pour expliquer l'origine du mot dont la première apparition connue sous la forme « godemichou » est relevée en 1611 :
La forme « gode », par apocope de godemichet, apparaît vers 1930[2].

DéfinitioN





ont écrit sur le sexe et chacun d'entre-eux a sa propre idée de ce qu'est précisément ou n'est pas un godemichet. Il y a cependant une sorte de consensus[réf. nécessaire] sur le fait qu'un accessoire ne vibrant pas, approchant la forme, la taille et l'apparence globale d'un phallus, soit un godemichet. Certains incluent les objets vibrants à cette description. Certains excluent les prothèses de pénis, autrement appelées extensions. Certains peuvent également inclure les accessoires utilisés dans un but clair de pénétration vaginale, même s'ils n'ont pas un aspect très phallique. Certains incluent également les accessoires voués à la pénétration anale, alors que d'autres non.

Matières [URL] [[lien]][edit]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Merci d'ajouter en note des références vérifiables ou le modèle {{Référence souhaitée}}.

Un godemichet en silicone
Les premiers godemichets ont été fabriqués en pierre, bois, cuir, ou céramique à Saint-Pol-de-Leon ainsi qu'à St Meen.[réf. nécessaire] Les godemichets de cuir rembourrés de coton restent encore utilisés par certaines personnes aujourd'hui.[réf. nécessaire] Durant le XIXe siècle, ils ont parfois été utilisés en psychiatrie pour lutter contre l'hystérie.[réf. nécessaire]
Des godemichets de caoutchouc, habituellement renforcés intérieurement par une tige d'acier, ont été fabriqués dans les années 1940[réf. nécessaire]. Ce procédé était cependant un pis-aller, l'usure temporelle du caoutchouc le fragilisant permettant à la tige d'acier d'apparaître, et de provoquer des lésions et blessures plus ou moins graves.
Plus tard, des godemichets de PVC recouverts de PVC souple se sont répandus. De nos jours, de nombreux godemichets bon marché sont ainsi fabriqués[réf. nécessaire].
Les godemichets d'acier chromé sont relativement peu répandus, sauf dans les cercles BDSM[réf. nécessaire]. Ils ne sont pas particulièrement confortables, en raison de leur rigidité et de leur température plus froide que le corps[réf. nécessaire].
Depuis les années 1990, les godemichets de silicone prolifèrent en raison de leur faible coût de fabrication. Relativement chers lors de leur apparition, ils sont aujourd'hui raisonnablement bon marché[réf. nécessaire].
Plus récemment, des godemichets de verre borosilicate (pyrex) sont apparus sur le marché[réf. nécessaire]. Ils sont plus chers et plus rigides.

Usages [URL] [[lien]][edit]

Les godemichets sont utilisés par une population des deux sexes, de toutes orientations sexuelles, pour un usage solitaire ou à plusieurs. La pénétration vaginale est l'usage le plus courant[réf. nécessaire] dans le cadre d'une utilisation solitaire de masturbation chez la femme. Le godemichet, éventuellement muni d'un harnais, peut aussi être utilisé pour la pénétration anale (sodomie) d'un homme ou d'une femme.
Les godemichets ont également une utilisation fétichiste. Ils peuvent être utilisés comme bâillon, ou pour la pénétration orale dans une sorte de fellation artificielle.
Les godemichets en verre, ou l'usage de verre de table à cet effet, se justifient d'une manière supplémentaire : il est alors possible de voir, de manière déformée, l'intérieur de l'orifice pénétré. Sont également utilisés à cet effet des spéculums, copies de l'appareil médical, vendus en boutiques spécialisées et utilisés peu ou prou de la même manière.

Santé et sécurité [URL] [[lien]][edit]

Les godemichets peuvent transmettre des maladies sexuellement transmissibles, de la même façon que les autres formes de contacts sexuels, et ne doivent pas être partagés sans précaution (usage fortement recommandé d'un préservatif en cas de contacts partagés, comme pour toutes les formes de contacts sexuels). Cela est particulièrement vrai pour les godemichets fabriqués dans des matériaux poreux, ou micro-poreux, comme les synthétiques doux[réf. nécessaire].
Cela ne signifie pas qu'un tel godemichet non protégé ne puisse être utilisé simultanément (ou successivement) par plusieurs personnes. Les godemichets peuvent être stérilisés en les faisant bouillir, ou par un procédé chimique (eau de Javel, alcool à 90°). Il est également possible d'utiliser un préservatif en latex, ceci ayant également l'avantage d'en augmenter le confort d'utilisation avec certaines matières dures.

Fragilité du verre [URL] [[lien]][edit]

Le bris d'un objet en verre suite à la force qui lui est appliquée sous un mauvais angle peut avoir des conséquences désastreuses. Des morceaux de l'objet devenus très coupants ou perforants peuvent provoquer de graves lésions au moment de leur casse en restant coincé dans l'orifice. Ceci est plus grave dans le cas du rectum dont l'orifice est moins large que le corps, retenant ainsi les fragments.

Variations [URL] [[lien]][edit]

Il existe des godemichets à deux têtes (Double - Do), ou godemichets doubles (double godes), de différentes formes, utilisables pour des relations entre deux individus, ceux-ci se plaçant chacun à une extrémité, ou pour, après avoir été pliés en deux, être utilisés sur la même personne pour effectuer une double pénétration.
On trouve des godemichets doubles d'une autre sorte : les deux bras sont quasiment parallèles, de taille et d'épaisseur différentes. Ils sont utilisables pour une pénétration vaginale et anale simultanée. Certains comportent un vibreur supplémentaire pour stimuler le clitoris. De manière générale, le bras à destination anale est plus long et plus fin que le bras à destination vaginale car l'anus est de dilatation plus malaisée que le vagin, mais que le rectum est plus long car il se prolonge dans le côlon.
Les godes ceinture ou harnais godemichet sont étudiés pour être portés via un harnais, comme prothèse masculine pour une femme, ou pour être portés de manière interne parfois avec des accessoires vibratoires externes. On trouve ainsi par exemple des godemichets multiples (doubles ou triples) destinés à des femmes voulant sodomiser leur partenaire : le godemichet interne est destiné à stimuler le vagin de la femme qui le porte, un autre godemichet interne peut permettre un stimulation anale, tandis que le godemichet externe est destiné au rectum du partenaire. Ce type de harnais peut être muni d'un mécanisme de verrou, utilisé dans les pratiques sado-masochistes.
Il existe des godemichets gonflables dont l'épaisseur peut varier.
Certains godemichets sont destinés à la pénétration et à la résidence anale. Un godemichet de ce type est appelé plug ; il n'existe pas d'équivalents stricts en français mais par endroits le terme « bouchon » est aussi utilisé[réf. souhaitée]. Il a une forme particulière, celle de deux cônes joints par la base, un disque coiffant un de ces deux cônes. Cette forme assure la persistance de l'objet qui est maintenu par le sphincter anal qui se resserre autour du rétrécissement entre le cône et le disque, l'intégralité du volume des deux cônes se situant dans le rectum à ce moment-là. La sécurité d'emploi est assurée par le disque qui, d'un diamètre supérieur à la base des cônes, empêche l'objet de pénétrer entièrement dans le rectum.
L'utilisation principale de ce plug est d'être inséré puis conservé le plus longtemps possible par son utilisateur, celui-ci vaquant à d'autres activités alors même qu'il porte l'objet[réf. souhaitée]. Le défi consiste à le porter en présence d'autrui sans être remarqué malgré le plaisir forcément provoqué, et malgré une démarche différente[réf. nécessaire].

Évocation dans les arts [URL] [[lien]][edit]

Littérature [URL] [[lien]][edit]

Dans Histoire d'O de Pauline Réage, O utilise un godemichet anal « en ébonite inséré derrière et maintenu en place par trois petites chaînes reliées à une ceinture de cuir autour de ses hanches, pour que les muscles internes ne puissent l’expulser. Une petite chaîne suivait le sillon de ses fesses et les deux autres de chaque côté de son triangle pubien, pour éviter toute sodomie si besoin. »

Cinéma [URL] [[lien]][edit]

Chansons [URL] [[lien]][edit]

  • Charles Trenet, dans La Folle Complainte, parle de la bonne qui « n'est pas sage » : « On l'a trouvé hier soir / Derrière la porte en bois / Avec une passoire / Se donnant de la joie. »
  • Georges Brassens, dans sa chanson Mélanie, raconte l'histoire d'une bonne de curé qui se sert de cierges comme godemichet.
  • Mylène Farmer, Sextonik, dans son album Point de suture. Une douce ode au godemichet.

Notes et références [URL] [[lien]][edit]

  1. Selon le fragment H71 de Lucilius évoquant un noctipungam medicam. Lucilius (éd. François Charpin), Satires. Tome III : Livres XXIX-XXX et fragments. Belles Lettres, 1992.
  2. Dictionnaire historique de la langue française, sous la direction d'Alain Rey, Dictionnaires Le Robert, 1998, p. 1603.


MORE » on Dogmeat