Les médicaments de Michael Jackson : la liste interdite
Plus de 10.000 pilules en 6 mois ! Voilà le titre à la fois sobre et spectaculaire du dernier numéro en kiosque de The National Enquirer.
Très bien informé, le tabloïd américain n'avait pas eu peur d'annoncer 6 mois à l'avance la mort du King. Ce qui c'était malheureusement avéré exacte...
The National Enquirer s'était basé sur les dépenses faramineuses de santé de Michael Jackson, avec des montants annoncés de plus de 35 000 euros par mois en médicaments.
Des rumeurs confirmées aujourd'hui avec cette liste noire des produits que prenaient régulièrement le chanteur. Une liste de course tout ce qu'il y a de plus normal sauf que les fruits, les légumes, le café et la viande sont remplacés du Demerol, du Diprivan, du Prozac ou encore de l'Aminorex... pour la plupart de puissants anesthésiants, anti-douleurs et antidépresseurs.
Des cachets pour tenter de calmer une douleur existentielle incurable : "Cela fait plus de 50 comprimés par jour dont une trentaine de médicaments différents pour soigner des maladies réelles ou imaginaires" dévoile une source policière aux enquêteurs. Ne mangeant presque plus, "il vivait littéralement de médicaments" ajoute-t-elle.
En découvrant ces preuves à conviction, on se demande bien en effet combien d'années encore MJ pouvait-il vivre à ce rythme.
Ce qui fait dire ce matin à LaToya Jackson qu'il aurait été très facile d'achever son frère dans un tel état. Et on reparle d'assassinat...
Les médicaments de Michael Jackson : la liste interdite