poor jll, the only time he get's a big hit in the 80s and he doesn't play piano on it, so he has to stand and sing, which he never does, did, and on top of that wear that suit [which i am conflicted about-- either loving loving it in retrospect for its hip alternative to his usual rock 'n' roll icon status as the original outrageous-dressing {even topping Elvis} cat, to his transformation in the 60s and 70s to the fashion-plate rocker in patent-leather, extra x-toe, custom boot wearin', jordache jean sportin, ruffly tux shirt-- sleeves rolled up above bicep [a style, i myself, dubbed the 'Ferriday Roll' --he's from Ferriday LA--and everybody there does it too...i'm kinda partial to it myself]...all for now
Après avoir déclamé des vers de Raaaciiine et Jean-Baptiste Poquelin au
Conservatoire National de Région de Lille pendant 4 ans, joué et mis en
scène pour diverses jeunes compagnies lilloises qui ont depuis sombrées
dans un profond oublis (cela dit, l'une d'entre elle a remporté les
Prix des jury professionnels et étudiants au Festival du Spectacle
Vivant de l'Université Lille 3), obtenu un Master 1 mention bien avec
un mémoire sur la question de la légitimité de la violence des corps en
scène et animé divers ateliers de théâtre et danse (classique qu'elle a
pratiqué pendant plus de 10 ans, puis contemporaine), Amélie choisit de
se tourner vers le théâtre-performance et la marionnette. D'abord à
l'occasion de stages ou d'ateliers (Cie Zapoï, Pierre Blaise, Patrick
Conan, Catherine Sombsthay ou encore la Nef pour la construction...) et
plus particulièrement auprès de Sylvie Baillon qu'elle rencontra lors
de plusieurs stages avant d'intégrer l'option Art de la Marionnettes au
CNR d'Amiens (au cours de laquelle elle crée un solo : Poumonez,
respirez d'après Lettre aux acteurs de Valère Novarina), puis la 8ème
promotion de l'ESNAM de Charleville-Mézières qu'elle préfère quitter.
Elle joue également avec la compagnie de théâtre-performance Brigitte
Nielsen avec qui elle créa notamment : Dommage qu'elle soit un boudin
d'après John Ford, Beat Fromage et cette saison La Jeune fille et la
morve. Elle écrit également pour le théâtre et certains de ses textes
ont été montés au CNR de Lille.
Solène Briquet (Direction de la manipulation, jeu) :
Solène est une boulimique de mets succulents et raffinés : petits plats
biologiques, velouté de légumes, arts plastiques, théâtre, cirque,
danse contemporaine, un Master Arts du spectacle à Censier Paris III
mention Bien, avant de pousser d'avantage dans le raffinement en
décidant de se spécialiser plus particulièrement dans l’interprétation
et la mise en scène des arts de la marionnette par différentes
rencontres : F.Lazaro, C.Carrignon, J.Templeraud-Théâtre, A.Recoing,
A.Bitran,… et décide de suivre la classe marionnette dirigée par
S.Baillon à Amiens. Elle crée plusieurs spectacles sur lesquels elle
est interprète et/ou metteur en scène : Big Shoot de Koffi Kwahulé
(2005), Notre Divine Comédie un spectacle sur l’Enfer de Dante (2007),
Le Roi du Bois de Pierre Michon, C’est l’enterrement d’Arlette mais
elle n’est pas morte (2008),... En 2007, elle travaille sur Bafouilles,
la création de J-P Larroche puis intègre la cie Les Estropiés-Bénédicte
Holvoote comme interprète sur le spectacle de Mordicus. Elle donne
également des stages ou se mélangent l’écriture et sensibilisation à la
marionnette contemporaine. Enfin, elle monte la compagnie La Magouille,
dont le travail tourne principalement autour de la défense de textes
d'auteurs contemporains par la marionnette et prépare actuellement Cet
Enfant, un texte de Joël Pommerat en compagnie de Cécile Lemaitre.
Cécile Lemaitre (jeu) :
Après avoir joué diverses mélodies gracieuses à la flûte traversière,
Cécile se tourne vers le théâtre : de façon théorique à l'université de
Besançon mais également pratique et technique : puisqu'elle rejoint la
classe d'art dramatique du CNR de la ville du même nom et intègre sa
troupe de théâtre universitaire.
Après Le Vol au dessus de l'océan mis en scène par P.Hoden, elle
travaille avec Armand Gatti lors de la résidence-création Le couteau
d'Evariste Galois, (...) en 2003. De cette rencontre, elle poursuit, à
sa façon certains combats : les arts martiaux, le théâtre politique et
le travail sur la mémoire. Avec la Cie Anda Jaleo, elle co-écrit et
interprète Et l'assemblée chanta jusqu'à ce que les dernières braises
se consument (2005) et Le F.I.O.N., une bouffonnerie politique de rue
(2007). Après plusieurs stages sur la marionnette (B.Masson, E.de
Saria), et une mise en scène : D'un chemin de fer, les sentiers qui
bifurquent (2006), elle décide de se former à l'art de la marionnette
au Théâtre aux Mains Nues (2006-2007) d'abord, puis au CNR d'Amiens
avec S.Baillon (2007-2008) où elle travaille sur l'écriture de
Quelqu'un va venir de Jon fosse avant d'intégrer en 2008, le
département marionnette dirigé par Anna Ivanova à la Arts Academy de
Turku en Finlande. Elle travaille également actuellement avec Solène
Briquet sur Cet Enfant, un texte de Joël Pommerat.
Marie Gaillard (Jeu) :
Bonne élève, Marie enchaîne un Bac Littéraire mention Très Bien puis
Hypokhâgne et Khâgne à Amiens avant de se tourner vers la production et
la diffusion de spectacles avec une Licence Métiers des Arts et de la
Culture à la Sorbonne et de reprendre ensuite un Master de Lettre avec
un mémoire sur Francis Bacon obtenu mention Très Bien également.
Parallèlement à cela, elle poursuit son chemin vers le théâtre de
marionnette : d’abord en jouant dans Nina c’est autre chose de Michel
Vinaver mis en scène par Sylvie Baillon puis en animant des ateliers
pour la compagnie Ches Panses Vertes, elle est également assistante à
la mise en scène sur Electres de V. Lespérat-Héquet : compagnie en
résidence au Tas de Sable à Amiens. A la suite d’un stage administratif
au Théâtre du Mouvement à Paris, elle devient assistante à la mise en
scène d’Yves Marc sur la création d’Equilibre Instable 3. Elle joue
également de manière amateur avec diverses compagnies de théâtre dans
la Somme : La Roue Libre dirigée par R. Godefroy et la Cie Na (théâtre
d’objets et marionnettes). Elle participe également à de nombreux
stages de marionnettes et aux ateliers du Théâtre aux Mains Nues.
Enfin, elle rejoint elle aussi la classe marionnette au Conservatoire
d’Amiens dirigée par Sylvie Baillon où elle crée un solo d‘après Les
Aventures de Nathalie Nicole Nicole de Marion Aubert et joue en 2009
dans le texte que François Chaffin écrit spécialement pour cette classe
: Comme le chien revient à son vomissement (le sot retourne à la folie)
mis en scène par Sylvie Baillon.
Matisse Wessels (Scénographie, construction) :
Après avoir dessiné des gens tous nus plus ou moins beaux aux Ateliers
de Sèvres puis aux Arts Déco de Paris en option scénographie, Matisse
se tourne vers la marionnette (son mémoire Scène du souffle vital lui
vaudra d'ailleurs une mention Très bien aux Arts déco), d'abord du
point de vu de la construction et de la scénographie notamment avec
Leçon de choses d'après une nouvelle de Topor réalisé dans le cadre de
son diplôme aux Arts Décoratifs (mais également à la Nef, à la Machine
à Nantes et à Images et Mouvements à Paris), puis du point de vu du jeu
et de la manipulation d'abord à l'occasion de stage ( Cie Les
Rémouleurs, Alain Lecucq, Patrick Conan, Pascal Vergnault, Pierre
Blaise, François Chaffin...) et plus particulièrement au CNR d'Amiens
sous la direction de Sylvie Baillon, ce sera d'ailleurs à l'occasion de
cette formation qu'elle créera Le Royaume Pourris d'après Topor.
Actuellement, elle poursuit à la fois son activité de constructrice et
de manipulatrice au sein de la Cie Les Grandes Personnes avec qui elle
manipule Madame Kiki dans Le Banquet des géants et parcours le monde
avec cette compagnie (Egypte, Maroc, Burkina Faso, Corse...). Elle est
également intervenante artistique arts plastiques en région parisienne.
Written about 4 months ago ·
A propos du spectacle "Objectum Sexuality" :
Wednesday, September 2, 2009 at 6:28pm
Interview d'Amélie Poirier pour Le Matraque Cul des Anges par Blair
Waldorf : chercheuse en anthropologie et en sciences sociales au CNRS
de Douchy-les Mines.
Blair Waldorf- Qu'est ce que l'Objectum Sexualité ?
Amélie Poirier- C'est tout simplement une forme de sexualité qui se
traduit par l'amour, l'attraction ou encore le désir envers des objets
qui peuvent être publics (comme La Tour Eiffel ou le Mur de Berlin par
exemples) mais également des objets plus proches... au fond ça peut
très bien être n'importe quel objet... Mais c'est surtout un mouvement
qui a été lancé par une suédoise au début des années 1970 pour
visibiliser cette sexualité afin qu'elle ne soit pas rangée dans la
catégorie des pathologies.
Blair Waldorf- Comment avez vous eu connaissance de l'Objectum Sexualité ?
Amélie Poirier- Quand j'étais à l'école de marionnette à Charleville,
un soir que je trainais dans les couloirs sans arriver à dormir, un
ami, lui aussi élève : Samuel a voulu me montrer le site web sur l'OS,
c'est quelque chose qui nous a beaucoup perturbé... parce qu'en plus à
l'école on vivait tous en milieu clos et on s'imaginait que ceux qui
n'avaient pas de partenaires sexuels ou affectifs réguliers finiraient
par se tourner sur les objets ou les marionnettes (il faut dire aussi
que beaucoup ne parvenaient pas à combler un vide sexuel et que
Charleville-Mézières n'est pas une ville très réputée pour ses
rencontres...).
Blair Waldorf- Mais pourquoi avoir l'envie d'en faire un spectacle ?
Amélie Poirier- La notion d'identité sexuel est quelque chose qui me
questionne chaque jour... La société me catégorise comme lesbienne
parce que je vis avec quelqu'un du même sexe que moi et en même temps,
cette personne ne se considère pas comme étant de genre féminin, je
l'appelle "il", et "il" a un prénom masculin et parallèlement à ça
j'aime aussi ses courbes féminines... J'en viens parfois à me définir
comme "transloveuse"... C'est délicat je trouve ce besoin que l'on a
(soi et les autres) de se mettre dans une catégorie sexuelle et
affective... C'est quelque chose qui m'a poussé à beaucoup chercher du
côté de ce qu'on appelle le Queer et les théories sur le genre et la
sexualité et d'une manière générale, chaque forme de sexualité
m'intéresse... L'OS peut être plus que les autres parce que en tant que
marionnettiste je me suis posée la question quand j'ai découvert le
site si je n'avais pas une part de moi OS ou non...
Blair Waldorf- Et quelle en a été la conclusion ?
Amélie Poirier- Finalement, je ne pense pas... Mais c'est vrai que jusqu'à 14 ans, j'ai
eu des rapports très intimes avec un nounours que j'ai eu à ma
naissance (Petit Chat) et jusqu'à cet âge quand on me demandait comment
s'appelait mon amoureux ou avec qui j'allais me marier je répondais
"Petit Chat". J'ai aussi eu beaucoup de choses ritualisées avec mes
nounours pendant longtemps mais qu'on pourrait plus assimiler à des
troubles obsessionnels, mais aujourd'hui je peux considérer que j'ai
vraiment porté un amour profond et sincère à "Petit Chat" avec qui
cependant je n'ai pas eu de rapports sexuels ( et il est important de
signaler que même dans l'OS on peut éprouver de l'amour sans désir
sexuel, ça peut être totalement asexuel comme rapport). Ensuite, comme
beaucoup de gens j'imagine, j'ai eu des rapports sexuels cette fois ci
avec le parquet de ma chambre ou le lino, mais là c'était uniquement à
but masturbatoire, ça n'avait donc rien à voir avec l'OS, je n'étais en
aucuns cas amoureuse de mon parquet. Mon côté OS a donc eu ses limites,
puisque ensuite, je me suis tournée vers les humains.
Blair Waldorf- Comment envisagez vous ce spectacle ? Allez vous travailler sur un texte écrit ?
Amélie Poirier- Non pas du tout. J'ai vraiment envie qu'on travaille de
manière collective : on cherche, on fouille à travers des
improvisations, des réflexions, des pistes que chacun donnent, qu'on
questionne notre propre rapport à l'objet aussi et puis à partir de là
on fera le tris. Mais je tiens à dire que pour ce spectacle le théâtre
d'objet et la marionnette sont pour moi essentiels : j'entends par là
que je n'ai pas envie de faire de la marionnette pour la marionnette :
si le sujet aurait été plus aisé à traiter avec une autre forme de
spectacle vivant comme la danse ou autre, je l'aurais probablement
fait... La marionnette n'est pas pour moi une fin en soi, elle sert un
propos, et dramaturgiquement il faut que ça colle au propos sinon ce
n'est pas la peine autant le traiter autrement. Là, c'est vrai que dans
la cas de l'OS ça m'est apparu comme une évidence. J'ai vraiment aussi
envie de travailler avec des OS, j'entends par là : discuter avec eux,
les interviewer...(sans doute ces interviews feront-elles parties du
spectacle, peut-être avec un travail sur de la vidéo, je ne sais pas
encore, ce sont des intuitions que j'ai pour l'instant). Je n'ai pas
envie de faire un spectacle SUR (le discours SUR m'énerve au plus haut
point, le discours DE m'intéresse plus...) je n'entends pas parler à la
place des OS, les juger ou les ridiculiser, ce qui n'empêche pas
l'ironie au contraire !
Blair Waldorf- Avec qui allez vous travailler ?
Amélie Poirier- Je vais travailler en particulier avec Solène, Cécile,
Marie et Matisse que j'ai rencontré au Conservatoire d'Amiens dans la
classe "art de la marionnette" que dirige Sylvie Baillon. Ce sont des
gens avec qui j'ai très envie de travailler parce qu'on a vraiment des
univers très différents que j'ai envie de confronter et aussi parce que
je trouve que ce sont de belles personnes. On sera trois à jouer et
Matisse qui est plasticienne va donc plus travailler à ce niveau là.
Blair Waldorf- Pour quand est prévue la création ?
Amélie Poirier- Je dirais bien janvier 2011. Là on se donne quelques
semaines de résidence au cours de cette saison pour faire plusieurs
étapes de recherche et en septembre 2010 le tris va réellement s'opérer
pour laisser le spectacle se mettre réellement en forme.
Interview réalisée à Douchy les Mines en août 2009.
Information
Affiliation:
Compagnie La Magouille
Location:
Berlin, Germany
Birthday:
July 14, 2009
Fans
6 of 18 fansSee All
Morgan Zemak
Morgan Zemak
Mo Rourk
Mo Rourk
Carson Chan
Carson Chan
David Richard
David Richard
Clay Fox
Clay Fox
Bryan Turner
Bryan Turner
Photos
1 albumSee All
InterprètesUpdated about 4 months ago
No one has added fan photos.
Add Photos.
Links
3 linksSee All
Objectum-Sexuality: Married to the Eiffel Tower pt 2
8:03pm Sep 2
Objectum-Sexuality: Married to the Eiffel Tower pt 1
8:03pm Sep 2
Objectum-Sexuality: ABC News - The Object of her Affection
8:02pm Sep 2
Remove Me from FansCreate a PageReport Page
Share
Objectum Sexuality
Personal Information:
Spectacle de théâtre d'objets et marionnette sur l'Objectum Sexuality !
Personal Interests:
Les objets en général, Le Mur de Berlin, La Tour Eiffel, la barrière rouge et l'interrupteur de ma chambre...
Monday, June 22 Masashi Tashiro: Arrested because of possession of stimulant ... Japanese story that threw out organized votes when publish comedian "Tashiro" arrested because of possession of stimulant ... visualguidanceltd.blogspot.com/2009/06/masashi-tashiro-arrested-because-...
Monday, June 22 OCTOPUS MINI-SKIRT SCANDAL: Masashi TashiroTashiroMasashi is a very desperate man. Mini Octopus appears ... visualguidanceltd.blogspot.com/2009/06/octopus-mini-skirt-scandal-masash... [ruined the life of an octopus ... に 投稿者: sspp55 再生回数: 101458
5. Smokin' Hot Japanese Girl Smoking After Sex 終わりかなと思ったら舐めてきた
In the Great put "Boris Godunov".Хор, опустив головы, гундосит: "Правосла-а-авные! Православные..." Khor, heads bowed, gundosit: "Orthodox-but-Equal! Orthodox ..."Присутствующий
на репетиции режиссер Покровский шепчет дирижеру: "Ну что они у вас в
оркестровую яму поют! Скажите, чтоб пели в зал, дальним рядам, пусть
руки туда тянут!" Who attended the rehearsal director conductor
Pokrovsky whispers: "Well, they have you in the orchestra pit sing!
Tell them to sing in the hall, a distant rows, let his hands go pull!"Дирижер, обращаясь к хору: "Что вы в оркестр руки тянете? Где вы там православных увидели?.." Conductor, referring to the chorus: "What are you in the orchestra hands deadlift? Where are you Orthodox saw? .."
No. "Bruce Willis and his answering machine. - Здравствуйте! - Hello!Это автоответчик Брюса Уиллиса! This voicemail Bruce Willis!Если вы взорвали пентагон, нажмите 1. If you blew up the Pentagon, press 1.Если на Землю летит астероид, нажмите 2. If the Earth flying asteroids, press 2.Если вы похитили кого-то из моей семьи, нажмите 3. If you stole someone from my family, press 3. (похититель нажимает кнопку на телефоне) (the thief presses the button on the phone) Вы похитили кого-то из моей семьи. You stole someone from my family.Если вы похитили сына, нажмите 1. If you are abducted son, press 1.Если вы похитили жену, нажмите 2. If you stole my wife, press 2.Если вы похитили меня, оставайтесь на линии и в течении двух минут я освобожусь и надеру вам вашу грязную… If you kidnapped me, stay on the line and within two minutes I'll be free and Nader you your dirty ... (похититель нажимает кнопку на телефоне) (the thief presses the button on the phone) Вы похитили моего сына. You kidnapped my son.Если вам нужен 1 миллион долларов, нажмите 1. If you need 1 million dollars, press 1.Если вам нужно 2 миллиона долларов нажмите 2. If you need 2 million dollars, press 2.Если вам нужно 3 миллиона долларов нажмите 3. If you need 3 million dollars, press 3.Если вам нужен…. If you want .... Похититель: Abductor: - Блин…..9!!! - Blin ... .. 9! - Вы выбрали молочный коктейль. - You have chosen a milkshake.Если вы хотите клубничный, нажмите 1. If you want strawberry, press 1. Если нет, нажмите… If not, then ... - Я сейчас ему на сотовый позвоню! - I am now on his cellular call! - Абонент находится вне зоны действия сети или ползет к вам по вентиляционной трубе. - The subscriber is out of network coverage or crawling to you on vent pipe. (Брюс Уиллис отвечает шепотом) (Bruce Willis meets a whisper) - Але! - Hello!Я перезвоню. I'll call.Я в космосе, спасаю планету.I am in space, save the planet.